Solène Poyraz, "Ethos : le silence est-il d’or ?", Saison. La revue des séries 2, pp. 49-56. DOI: 10.48611/isbn.978-2-406-12609-6.p.0049
Le dernier épisode de la série turque Ethos (Bir Başkadır) saturé de paroles, vient en contrepoint d’une série qui avait jusque-là valorisé le silence. Car sa démarche psychologique examinait beaucoup de tabous indicibles et de polarisations de la société turque. Son dénouement force un happy end qui a libéré la parole et déclenché un vif débat dans le pays.
Saison est la première revue papier entièrement consacrée aux séries. Son comité de rédaction composé de journalistes, d'essayistes, d'universitaires et de professionnels du secteur audiovisuel (scénaristes, monteurs, réalisateurs), ainsi que de plumes spécialisées, tous grands amateurs de séries, s'en emparent comme matériau filmique et narratif, mais aussi comme phénomène de société inédit. Chaque numéro propose des articles dédiés à des séries très différentes, et des articles plus transversaux, utiles aux sériephiles consacrés ou dilettantes, aux lecteurs avides d'informations et d'analyses, comme aux fans incollables.