Aide à la mobilité 2022-2023

AIDE À LA MOBILITÉ
POUR DOCTORANT 2022-2023
APPEL À CANDIDATURES

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : DIMANCHE 15 DECEMBRE 2021

 

Le jury mandaté par l'Institut français d'études anatoliennes examinera les candidatures à une aide à la mobilité pour doctorant prenant effet en fonction des disponibilités du candidat retenu et des possibilités d’accueil de l’Institut, à partir du 1er septembre 2022

L'aide à la mobilité sera attribuée pour une durée de 3 à 8 mois, éventuellement renouvelable 1 fois
Les candidats doivent être ressortissants turcs ou de l'Union européenne, titulaires d'un Master de recherche et inscrits en doctorat dans une université française.
Connaissances du turc et du milieu universitaire turc sont souhaitées.
La sélection se fera sur examen de dossier.

L’aide annuelle consiste en une allocation mensuelle de 1000 euros net, du remboursement d’un voyage Paris - Istanbul - Paris (sur la base du prix d’un billet classe économique) et d'une couverture médicale.

Le candidat retenu devra résider en Turquie. Il recevra l’appui scientifique et logistique de l’IFEA et participera à l’animation scientifique de l’institut, prendra part régulièrement à ses activités (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).

La procédure de candidature (formulaire et pièces à joindre obligatoirement) se fait uniquement au moyen du lien ci-après

CANDIDATURE Aide à la Mobilité Internationale IFEA 2022-2023