Sélectionnez un contact :
Image de contact
Chaire d'excellence en recherche du Canada (CERC) sur la migration et l'intégration, université de Ryerson (Toronto CA)
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations diverses:

Amin Moghadam est géographe. Il a obtenu son doctorat en géographie humaine et en études urbaines de l'Université de Lyon II, en France. Depuis janvier 2021, il est Senior Researcher à l'Université de Ryerson à Toronto, au sein de la Chaire d'excellence en recherche du Canada (CERC) sur la migration et l'intégration. Avant ce poste, Amin Moghadam a été chercheur post-doctorant au Center for Iran and Persian Gulf Studies de l'Université de Princeton entre 2016 et 2020.
Ses recherches et publications ont porté sur les politiques et pratiques migratoires, sur la diaspora iranienne, sur les circulations culturelles et les mobilités artistiques au Moyen-Orient, en particulier dans la région du golfe Persique (Iran et EAU).
Son projet de recherche actuel analyse la géographie économique et culturelle des pratiques d'investissement par les migrants dans le secteur de « l'immobilier transnational ». Il met l’accent sur le rôle que ces investissements jouent dans les trajectoires migratoires ainsi que leurs répercussions à l’échelle urbaine.