Journée d'étude: La place des réseaux sociaux dans la recherche

Journée d'étude: La place des réseaux sociaux dans la recherche

Cette demi-journée a pour double objet de réfléchir sur la place des réseaux sociaux et leur usage dans la recherche en Turquie et de proposer des pistes méthodologiques. Comment ont évolué les médias et les réseaux sociaux en Turquie ? Pourquoi faire appel à l'analyse de ces réseaux dans la recherche est devenu de plus en plus pertinent ? Comment mener leur analyse ? Avec quels outils ? Comment en rendre compte ?

La séance sera animée par Isabelle Gilles et Marine Ledroit, coordonnée par Solène Poyraz et Youenn Gourain.

Inscription obligatoire via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Détails

Date de l'événement 28/04/2021 9:30 am
Date de fin 28/04/2021 1:00 pm
Places Illimitée
Lieu IFEA

Plan de localisation

Conférences en ligne

Installé dans les locaux du drogmanat du Palais de France (ancienne Ambassade de France auprès de la Sublime Porte), l'Institut français d'études anatoliennes "Georges Dumézil" a succédé en 1975 à l'institut français d'archéologie d'Istanbul fondé en 1930. À l'origine orienté vers l'histoire ancienne et l'archéologie, il a ensuite étendu ses activités à la turcologie (linguistique et histoire ottomane en particulier). Il a commencé à s'ouvrir au contemporain à la fin des années 1980, notamment a