Licence de Géographie, Université François Rabelais de Tours / Observatoire Urbain d'Istanbul |
L'Institut Français d'Etudes Anatoliennes est un centre de recherche français dépendant du CNRS et du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères. Il accueille des chercheur.se.s et étudiant.e.s travaillant sur la Turquie et impulse des programmes de recherche dans tous les domaines des sciences humaines et sociales.
La Fondation Maison des sciences de l’homme, en partenariat avec l'FEA, propose des aides à la mobilité pour des séjours en France de 2 à 3 mois aux chercheur.e.s postdoctorant.e.s turc.que.s ayant soutenu leur thèse en SHS à partir de 2016.
La bibliothèque et l'atelier de cartographie sont ouvert sur rendez-vous
Depuis 2005, l'OVIPOT promeut l’étude de la sociologie politique turque, dans ses dimensions internes mais aussi en rapport avec les dynamiques de politique internationale
Depuis 1990, l'Observatoire étudie les phénomènes qui accompagnent la métropolisation d'Istanbul. C'est un centre de recherche, d’information et de ressources
Fondé en 2014, l’axe de recherche “Migrations et Mobilités” (AMiMo) de l’Observatoire Urbain d’Istanbul, ancré dans une tradition de recherches menées à l’IFEA, étudie les phénomènes de migration et de mobilités en relation avec la Turquie.