L’IFEA inaugure deux nouvelles collections de publications en partenariat avec les éditions İsis et Kitapyayınevi.
IFEA/İsis Yayınları
Premier ouvrage à paraître à l’hiver 2010 : Nora Seni, Le voyage de Adolphe Crémieux à Damas (1840)
-IFEA/Kitapyayınevi
Cinq ouvrages à paraître : Derin Öncel, Konaktan Apartman Yaşamına, Galata’da Yeni Bir Konut Tipi
Cliquer ici pour lire la préface de Nora Şeni
Annie Pralong (ed.), Bizans Uygarlığına Çapraz Bakışlar
Dejanirah Couto (ed.), Osmanlı İmparatorluğu ve Avrupa, Aralık 2009’da Paris’te yapılan kolokyumun bildirileri.
Nora Seni (ed.), Philanthropes et Mécènes dans la ville pour une politique contemporaine de la culture, actes du colloque tenu à Istanbul les 28-29 janvier 2008
Sophie Le Tarnec, Nora Seni, Bir Hanedanın Çöküşü (réédition)
L’IFEA possède quatre périodiques :
-Anatolia Antiqua
–Anatolia Moderna (ne paraît plus)
–Varia Anatolica
–Varia Turcica (ne paraît plus)
L’IFEA est de plus en partenariat avec la revue Toplumsal Tarih qui publie un ou plusieurs articles des chercheurs de l’IFEA par mois.
L’IFEA possède également quatre collections :
–Passé ottoman, présent turc (ne paraît plus)
–Rencontres d’Istanbul (ne paraît plus)
–Bibliothèque turque en collaboration avec Actes Sud
–Les dossiers de l’IFEA (ne paraissent plus)
La rubrique Publications des chercheurs offre un panorama des publications des chercheurs de l’IFEA ainsi que les publications liées aux activités scientifiques organisées en coopération avec d’autres organismes.