Contact
Chargé de recherche au CNRS, rattaché à l’Institut Ausonius (UMR 5607)
Université Bordeaux Montaigne
Informations diverses
Koray Konuk est chargé de recherche au CNRS, rattaché à l’Institut Ausonius (UMR 5607) et de 2006 à 2012 à l’IFEA. Ses principaux domaines d’intérêt portent sur l’histoire des premières monnaies ainsi que sur l’histoire et l’archéologie de la Carie, région du sud-ouest de l’Asie Mineure.
Après des études d’archéologie classique et de science politique à Louvain, suivies d’un doctorat à Oxford, il a été nommé conservateur des monnaies antiques au Fitzwilliam Museum et a été invité comme chargé d’enseignement à la Faculté des Classics (Faculty of Classics) de l’Université de Cambridge.
Il a dirigé des prospections archéologiques dans le golfe Céramique (Carie) et a été à la tête de la mission archéologique française sur le site antique d’Eurômos. Depuis 2021, il participe au Phoenix Archaeological Project en Pérée rhodienne en tant que chef de mission adjoint : https://www.phoenixprojesi.com/en/homepage/
Il a été visiting scholar à Oxford, à Istanbul et à l’American Numismatic Society (New York). Il dirige actuellement un projet collaboratif en ligne intitulé Historia Numorum Online, dont l’objectif est d’enregistrer les types monétaires grecs ; le volume en cours est consacré aux ateliers cariens : http://hno.huma-num.fr/.
Il est co-éditeur de l’International Journal of Ancient Mediterranean Studies : Philia, et membre du comité éditorial des revues scientifiques suivantes : Anatolia Antiqua (Istanbul), Anadolu (Ankara), Propontica (Samsun), Archaeologia Maeandrica (ARMA, Aydın) et Arkeoloji ve Sanat Dergisi (Istanbul).