Lettre d’information du pôle histoire

Le groupe « histoire » de l’IFEA a décidé de se doter d’un organe d’information :

à compter de septembre 2010, une « lettre d’info » mensuelle sera diffusée informatiquement.

Elle aura pour but de tenir informer des activités mensuelles proposées dans le cadre des groupe « histoire » de l’IFEA : séminaires, colloques, conférences, réunions de travail, etc.

Un point sur les publications récentes des membres permanents et associés du groupe sera également proposé.

Mais la « lettre d’info du Groupe Histoire à l’IFEA » n’aura pas pour seul but d’informer des activités réalisées par les membres de ce groupe au sein de l’IFEA : elle se veut instructive.

Deux rubriques seront ainsi alimentées régulièrement :

  1. une rubrique « source historique » sera proposée, avec la présentation et l’explication d’une source historique relative à l’une des interventions dans le cadre des divers séminaires proposés par l’IFEA.
  2. une rubrique « image » sera également insérée : chaque mois, une image nouvelle avec une courte explication sera présentée aux lecteurs.

D’autres rubriques pourront également apparaître, de façon irrégulière :

  • compte-rendus de conférence
  • présentation de livres
  • l’histoire dans les médias
  • ou autres informations ponctuelles qui auraient attiré l’attention des membres du groupe