Bourse conjointe IFEA-ANAMED

IFEA-Brochure2-2

POUR DOCTORANT.E 2026-2027

⚠️ DATE LIMITE DE CANDIDATURE : LUNDI 15/12/2025

L’Institut français d’études anatoliennes (IFEA) et le Centre de recherche sur les civilisations anatoliennes de l’Université de Koç (ANAMED) ont le plaisir d’annoncer une nouvelle bourse commune pour soutenir la recherche avancée sur l’archéologie, l’architecture, l’histoire de l’art, le patrimoine ou l’histoire de l’Anatolie de la préhistoire à l’époque ottomane tardive.

Pour la partie IFEA, la bourse s’adresse aux doctorants inscrits ou affiliés à des universités et instituts de recherche français.

Les candidats à une bourse de doctorat doivent avoir passé les examens de qualification de doctorat ou l’équivalent.

Tous les candidats doivent parler couramment le français et l’anglais et doivent s’engager à n’assumer aucune autre obligation (par exemple, l’enseignement à temps partiel) pendant toute la durée de la bourse.

Pour plus d’informations sur les conditions de candidature : https://anamed.ku.edu.tr/en/joint-research-supports/ifea-anamed-joint-fellowships/

Pour candidater (formulaire et pièces à joindre obligatoirement), cela se fait uniquement au moyen du lien ci-après (ATTENTION, bien sélectionner « IFEA –
ANAMED Joint Fellowship » ) : https://kocuniversitesi.formstack.com/forms/regular_joint_fellowship_2025

Pour toute question, veuillez contacter : anamedapplication@ku.edu.tr