Bayram Balcı, "L'eurasisme et le rapprochement entre la Turquie et la Russie", La Revue internationale et stratégique, n° 116, IRIS Éditions - Armand Colin, hiver 2019

La Revue internationale et stratégique, depuis sa création en 1991, s’attache à rendre compte des grands débats qui animent la scène internationale. À travers la confrontation d’idées et avec le concours de chercheurs et de décideurs, elle tente, au-delà de l’actualité immédiate, de donner sens aux événements internationaux, dont l’intelligibilité n’est pas immédiate dans un système international globalisé et par conséquent plus complexe.
Grâce à des dossiers thématiques, chaque trimestre est ponctué par l’analyse approfondie d’un sujet s’inscrivant dans les grands questionnements internationaux. Cette problématisation d’un thème donné est complétée par des rubriques qui permettent au lecteur d’appréhender de manière approfondie des sujets d’actualité ainsi que de faire la lumière sur une région ou un pays en particulier.
La Revue internationale et stratégique poursuit ainsi un double objectif de diffusion pédagogique des savoirs et d’enrichissement du débat intellectuel dans le domaine des relations internationales et des questions stratégiques.
Chaque numéro est composé d’un Dossier central accompagné des rubriques Éclairages et En Librairie.