Calendriers des événements

vendredi, juin 17, 2022
10:00 am

Les journées turco-européennes de l'Archéologie

Institut français

Les journées turco-européennes de l'Archéologie sont un événement IFEA/ IFT-antenne d'Istanbul, sous le haut patronage de la présidence française de l'Union européenne. Elles sont réalisées en partenariat avec le SRII, le BIAA, le NIT, le CNRS, la MMSHM, l'AKMED, le DAI, l'ANAMED, la Délégation européenne de Turquie, l'INRAP et le Arkeologlar Derneği.

Elles sont organisées du 17 au 19 juin, à l'Institut français de Turquie - Antenne d'Istanbul (Istiklal Caddesi No°4, 34435 Beyoğlu/ Istanbul).

Elles ont pour objectif de faire découvrir l'Archéologie à un public d'amateurs et de curieux. Un village de l'Archéologie (salon de l'Archéologie, stands de vente de livres, ateliers pour les enfants) et des projections de films sont prévus. Il s'agit d'un événement s'inscrivant dans le cadre des journées européennes de l'Archéologie, coordonnées par l'INRAP.
Pour plus d'information et connaître le programme complet, nous vous invitons à cliquer sur ce lien:
https://journees-archeologie.fr/fru-2780/c-2022/lg-en/turkey/fiche-initiative/14082/Journees-turco-europeennes-de-l-Archeologie-T-rk-Avrupa-Arkeoloji-G-nleri

4:00 pm

Session de conclusion de l'école doctorale "Patrimoine et environnement dans l'espace urbain"

IFEA

Organisée en partenariat avec le GIS MOMM et l’IFEA et en collaboration avec l’IFEAC et IPC

Julien Boucly (GIS MOMM), Adrien Fauve (IFEAC), Gabriel Doyle (CETOBaC), Muriel Girard (ENSA-Marseille)

Cet atelier est la session de conclusions de l'école doctorale organisée par le Groupement d’Intérêt Scientifique Moyen-Orient et mondes musulmans (GIS MOMM, CNRS UAR 2999) et l’Institut Français d’Études Anatoliennes (IFEA), en partenariat avec l’Institut Français d’Études sur l’Asie Centrale (IFEAC) et Istanbul Policy Center (IPC), qui aura lieu entre le 13 et le 17 juin, sur le thème « patrimoine et environnement dans l’espace urbain ». Cette école doctorale s’adresse à des étudiantes et étudiants inscrit-e-s en doctorat, année préparatoire au doctorat (APD) ou dernière année de master recherche dans la perspective de préparer un doctorat ; dans toutes les sciences humaines et sociales (sociologie, science politique, géographie, ethnologie, anthropologie, histoire, histoire de l’art, architecture, urbanisme, droit) ; et dont les travaux sont consacrés aux aires géographiques turque, centrasiatique, kurde, ottomane et post-ottomane (méditerranéenne, balkanique ou caucasienne). Elle propose aux participantes et participants, à partir d’une mise en perspective de leur recherche ou d’une partie de leur thèse en cours d’élaboration, de nourrir et mener une réflexion collective sur les différents outils, approches et conceptions du patrimoine, de l’environnement et de leurs relations ; et ce, dans un cadre pluri-aréal et pluri-disciplinaire original.

août   2022
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31